La méthode Culture Trail

La chose la plus démoralisante en Trail ou dans n'importe quel sport, c'est la stagnation, parfois même la régression. Cela peut être dû à un nombre inconcevable de facteurs. Alors, comment inverser cette pente et reprendre une progression motivante ? Fort de leurs expériences et de leurs connaissances, nos coachs ont mis en place une méthode de coaching infaillible basée sur 7 piliers fondamentaux. Testée à plusieurs reprises, elle a su faire ses preuves et amener des Traileurs vers leurs objectifs. A vous de décider si vous souhaitez reprendre votre progression en main et atteindre vos objectifs. Venez mettre à l'épreuve la méthode Culture Trail ! Vous n'en sortirez que meilleurs !

Etape 1 : Connaître vos objectifs.

Débuter ou exceller, préparer votre première Course Nature ou votre prochain Ultra-Trail, tout le monde a des objectifs différents. C'est pourquoi tout le monde ne peut pas s’entraîner de la même façon. Avec des entraînements personnalisés, nous sommes là pour vous donner les méthodes qui vous permettront d'atteindre vos objectifs!

 

Lors de votre inscription, nous vous poserons toutes les questions qui nous permettront d'adapter votre entraînement en fonction de vos objectifs.


Etape 2 : Evaluer votre niveau.

Connaître le point de départ est indispensable. Pour évaluer au mieux votre niveau, nous avons plusieurs questions lors de votre inscription comme :

Depuis combien de temps courrez-vous ?

Combien de temps pouvez vous courir sans vous arrêter ?

Quel est votre VMA (Vitesse Maximal Aérobie)

Votre FCR et FCM... (Fréquence Cardiaque au Repos, Fréquence Cardiaque Maximale)

 

A partir de là, nos coachs sont capables de dresser votre profil. Il sera mis à jour chaque semaine lorsque vous validerez votre suivi coaching.


Etape 3 : Structurer vos entraînements

Nous adaptons vos entraînements en fonction de votre planning. Chaque semaine, vous pouvez remplir vos disponibilités d'entraînement pour la semaine d'après. Vous n'avez plus d'excuses comme "je n'ai pas le temps" ;)

Chaque séance est présentée sous cette forme détaillée. Cela vous permet de connaître rapidement les caractéristiques de la séance ainsi que le temps que celle-ci demande.

Séance 1

  • Type de séance : Côtes / Sprint
  • Durée : Environ 1 h 10
  • Quand? Lundi
  1. Commencez par 15 min de footing à 55% (± 5%) de votre FCM.
  2. Ensuite 5 séries de 6 sprints de 75 m en côte. La récupération se fait durant la descente en trottinant. 2 min 30 de récupération entre deux séries.
  3. Terminez par 10 min à 55% (± 5%) de votre FCM

Etape 4 : Optimiser vos résultats

Le simple fait de suivre un plan d'entraînement sur mesure constitue déjà un facteur important d'optimisation des résultats.

A ceci vous ajoutez un Cardiofréquencemètre et tous vos entraînements cibleront l'objectif souhaité par votre coach. Car chaque entraînement a un but très précis et tous les entraînements sont liés les uns aux autres afin d'obtenir les meilleurs résultats.


Etape 5 : Suivre votre progression

Quoi de plus appréciable que de pouvoir suivre ses progrès entre le jour un et quelques mois plus tard ? Se rendre compte de son évolution et être capable de choses qui vous paraissaient impossibles ?

Pouvoir suivre cette évolution vous poussera à vouloir continuer. Et vous avez raison ! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?  


Etape 6 : Vous conseiller sur les points essentiels

Avec un abonnement à Culture Trail Coaching, vous recevrez en plus du coaching personnel, nos eBook. Ils ont pour but de répondre à toutes les questions fréquemment posées, et ce, pour tous les niveaux de Traileurs.

Mais si vous avez d'autres questions, votre coach se ferra un plaisir de vous répondre ;)


Etape 7 : S'assurer que vous gardez la motivation!

Nous vous demandons de remplir chaque semaine un petit formulaire, plus que le fait de transmettre des informations, nous nous servons de ceci pour être sur que vous accomplissez vos séances dans les temps. Votre coach restera à votre contact la semaine et viendra prendre des nouvelles régulièrement. Pleins de bons conseils, ils savent réagir en cas de moins bien;)

Vous n'êtes pas tout seul !


Vous atteignez vos objectifs !

Vous y êtes ! Aujourd'hui, c'est le grand départ de votre course ! Et vous le savez, vous savez que vous êtes prêts à engloutir les kilomètres et les sommets ! Vous visualisez la ligne d'arrivée, elle n'attend que vous ! 

 

A vous d'atteindre votre objectif, et donc aussi le notre !

 

 


Résultats garantis !